Leçon 2 Création d’une présentation


Leçon 2
Création d’une présentation
I.   Introduction
1.  Activité 1 :
  - Donner les différentes méthodes à utiliser pour présenter notre collège par exemple ou bien un projet…..
   - Quelle est la méthode la plus pratique?
2. Constatation :
Pour faire une présentation, il faut utiliser un logiciel qui peut animer notre présentation. Dans notre leçon, on va utiliser Microsoft Power Point.
Remarque :
Il existe plusieurs logiciels de création de présentation. Exemple de logiciels produisant des présentations : Impress, Microsoft Power Point, Freelance Graphics….
3. Qu’est ce qu’une présentation ?
a-      Activité 2:
   - Ouvrir Mes Documents. Distinguer les différences entre un fichier Word et un fichier Power Point.
   - Ouvrir un fichier Power Point. Que remarquez vous ?
   - Lancer la présentation. Que remarquez  vous ?
b-     Constatation :
Une présentation est composée de plusieurs écrans successifs contenant du texte, des images fixes et animées, des tableaux, des graphiques,… ces écrans seront projetés sur un grand écran.
II. Comment utiliser Microsoft Power Point :
1.       Activité 3 :
-          Lancer le logiciel Microsoft Power Point
-          Décrire le contenu de l’écran
2.      Constatations
-          Pour lancer le logiciel : Démarrer > tous les programmes (Programmes) > Microsoft Power Point.
-          L’interface de Power Point est semblable à celle du Microsoft Word.
-          On appelle la page dans Microsoft Power Point diapositive.
-          On appelle le lancement de la présentation : Diaporama.

Figure 1 : Présentation de Power Point
Fiche de TP1

A.    Activité 1 :
1.      Créer la 1ère  diapositive:

2.      Enregistrer votre travail sur Mes documents dans le dossier "Mes présentation" avec ton nom.
3.   Respecter la numérotation.
4.      Appliquer les mises en forme suivantes : Titre (Word Art), sous titre (Bleu- Gras)
5.      appliquer une conception de diapositive selon ton choix
6.      Enregistrer les modifications 
7.   Créer la nouvelle diapositive dans la même présentation:

8.      Appliquer les mises en forme suivantes : Titre (Bleu - Gras- centré)
9.      Insérer le tableau comme la figure ci dessus
10. Insérer les images en respectant l'ordre dans la figure.
11.     Enregistrer les modifications.

B.     Activité 2 : Animations
       1.      Ouvrir votre présentation
       2.      Animer le titre « Architecture de l’ordinateur » avec l’effet suivant : Damier, Horizontal, Par mot
       3.      Animer les sous-titres avec l’effet suivant : Passage, vers le haut, tout simultanément
       4.      Visionner la présentation (Diaporama)
       5.      enregistrer les modifications
C.     Activité 3 : transition
        1.      Insérer la transition « volet vertical »  dans la 1ère diapositive
        2.      Insérer la transition « Damier Vertical » dans la 2ème diapositive
        3.      Visionner la présentation
        4.      Enregistrer les modifications.
        5.      Enregistrer maintenant la présentation sous forme d’un diaporama.
        6.      Distinguer la différence entre les deux fichiers crées par Power Point.



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