Fiche de TP 2 Traitement d’image


Fiche de TP

            II.     Traitement élémentaire sur les images 

                a.    Copier une image
1-      Ouvrir l’image de super Mario du dossier mes images
2-      Créer un nouveau document
3-      Mettre dans le nouveau document deux copies de l’image
4-      Enregistrer le nouveau document sous mes documents, le nom de fichier : ton nom + Mario
b.     L’effet Puzzle
1-      Ouvrir l’image de Nemo du dossier Mes images
2-      Filtre > Esthétique > Puzzle (Carreaux, Mosaïque, …)
3-      Enregistrer l’image sous mes documents avec ton nom, le nom de fichier : ton nom+ puzzle, le type de fichier : JPEG
c.    L’effet déformation
1-      Ouvrir l’image de Potter du dossier Mes images
2-      Filtre > Déformation > Trapèze/ Perspective> choisir les options et valider
3-      Enregistrer l’image sous Mes documents avec ton nom, le nom de fichier : ton nom+ Potter, le type de fichier : JPEG
d.    Créer la symétrie d’une image
1-      Ouvrir l’image du Moto du dossier Mes images
2-      Image > Symétrie Horizontale > Puzzle (Carreaux, Mosaïque, …)
3-      Enregistrer l’image sous mes documents avec ton nom, le nom de fichier : ton nom+ moto, le type de fichier : JPEG
e.     Ajouter un texte à l’image
1.      Cliquer sur le bouton T situé sue la barre d’outils standard
2.      saisir le texte dans la zone Saisie
3.      choisir la Police, la taille, l’alignement
4.      valider
5.      cliquer maintenant sur le texte et le déplacer à l’endroit voulu

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire