Série d'exercices N°1

Série d'exercices N°1

Exercice n° 1 :  
Que suis-je ? 
Je suis un support de stockage, je suis branché sur le port USB, j'existe en plusieurs tailles (2 Go, 4 Go, ...).
.............................................................................................................................................
Je suis un support de stockage optique, ma taille est aux alentours de 4,7 Go.
.............................................................................................................................................

Exercice n° 2 : 
  
Complète les phrases par les mots de la liste suivante : 
capacité  / supports de stockage  /  l’octet
Un support de stockage est un élément capable de conserver des données. Il
est caractérisé par sa ……………………….… de stockage.
L’unité de mesure de la capacité de stockage d’un support de stockage ou
d’enregistrement est …………………… .
Les disquettes et les disques durs sont des …………….…………………..

Exercice n° 3 :  
Ordonne ces unités de mesure selon un ordre croissant 
1 Kilo- octet   /   1 octet   /   1 Méga- octet   /   1 Giga-octet
………………<……………………<……………………<…………………


Exercice n° 4 :  
Ordonne les supports de mémoire suivant leurs capacités de stockage de la plus 
grande à la plus petite. 
DVD   /  Disquette   /  Flash Disk (8Go)   /  Disque dur (200 Go)
………………>……………………>……………………>…………………


Exercice n° 5 : 
1/ Crée sur le lecteur C, l’arborescence ci-dessous

2/ Crée le fichier «Les supports de stockage» qui doit être de
type « Document Microsoft Word » dans le dossier «Mes données ». Ouvre ce
fichier et dresse un tableau de comparaison entre le CD et le DVD.
3/ Copie le fichier « Les supports de stockage » sur ta disquette.

Exercice n° 6 :  
On dispose des fichiers suivants qu’on désire sauvegarder sur des mémoires
auxiliaires.
 Propose pour chaque fichier, le support de stockage le plus approprié : 






  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment trouver les réponses

Anonyme a dit…

Comment trouver des réponses ?

Anonyme a dit…

Je besoin de repose

Anonyme a dit…

Comment trouver de réponse

Anonyme a dit…

Comment trouver les réponses

Anonyme a dit…

Je besoin de réponse

Anonyme a dit…

Comment trouver le réponse

Anonyme a dit…

Comment trouver les réponses

Enregistrer un commentaire